[Verbatim] Cellou Dalein Diallo: ‘’notre pays ne basculera pas’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à ses militants hier, le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo –qui s’est embarqué hier pour Paris- a déclaré dans son discours que la Guinée, ‘’notre pays ne basculera pas. Les affrontements souhaités par les prophètes de malheurs et des instigateurs de la haine n’auront pas raison de notre amour pour notre pays’’. Extrait poignant de son discours…

« (…) Je voudrais, une fois encore, m’incliner pieusement devant l’âme des disparus et adresser mes plus sincères condoléances aux familles éplorées. Je m’engage, ici, solennellement, que toutes ces morts ne seront pas vaines. Mais elles ne seront pas non plus le prétexte de nouvelles violences, nourries par des désirs de vengeance qui en rajouteront à la fragilisation de notre tissu social. Notre pays ne basculera pas. Les affrontements souhaités par les prophètes de malheurs et des instigateurs de la haine n’auront pas raison de notre amour pour notre pays. Ma volonté de préserver l’unité de notre Guinée, ma détermination à semer et arroser les graines de la fraternité entre les filles et les fils de notre Guinée restent inébranlables. C’est le sens de ma lutte politique. 

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ! »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Il exprime verbalement le contraire de sa volonté: il veut que le pays bascule.
    Malheureusement pour lui,à part sa secte,le reste des Guinéens le multiplient par 0.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp