Vers la fête de Ramadan à Boké : le Consortium SMB-Winning offre 145 bœufs à plus de 150 villages

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre des préparatifs de la fête du mois de Ramadan ou l’Aid El Fitr, le Consortium SMB-Winning a procédé mercredi 28 mai 2019 à un don de 145 têtes de bœufs destinés à alléger le fardeau des populations de Dabiss, Dapilon, Malapouya, aux représentants locaux et autorités locales, mais aussi aux populations des rives du Rio Nuñez, soit près de 160 villages au total issus des communautés riveraines du projet de la SMB.

L’enveloppe financière ayant servi à l’achat desdits bœufs se chiffre à cinq cent quatre-vingt millions de francs guinéens (580.000.000 GNF).

Selon le responsable des relations communautaires de la SMB, N’Famara Kourouma, « C’est une tradition pour nous en ce mois saint de Ramadan de penser, comme chaque année depuis notre installation, aux communautés de toutes nos zones d’opération. C’est ainsi contribuer à renforcer nos liens de solidarité entre les communautés et l’ensemble des employés du Consortium. »

De l’avis de l’assistant du directeur adjoint des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, Fulbert Zhang, « depuis 2015, la SMB œuvre sans cesse et sans ménagement auprès des populations en vue d’assurer un développement harmonieux et instaurer un climat de bonne collaboration entre nous. »

Cette fois, a-t-il ajouté, il s’agit d’alléger le fardeau des fidèles musulmans à travers des actions concrètes en ce mois particulier de Ramadan. Une manière de promouvoir les échanges culturels entre nous tous également.

Pour le Chef secteur de Silikonko (Commune Rurale de Dabiss), Fodé Coumbassa, « nous sommes très satisfaits de la SMB en raison de ses multiples actions en faveur des bénéficiaires que nous sommes. Nous nous engageons à renforcer nos relations avec le Consortium qui ne cesse de soulager nos familles en période difficile… »

Pour renchérir, le Chef secteur de Kaboyé Amaraya, El Hadj Bakary Conté visiblement satisfait du consortium, s’est exprimé en ces termes : « Ce n’est pas la première fois que la SMB nous appuie. C’est à cause de tout cela que nous avons mis fin aux barricades, pagailles et à la perturbation inopinée des activités minières. Nous sommes sûrs qu’avec cette assistance, nous allons fêter en beauté et joie illimitée. Merci à tous nos collaborateurs pour cet autre geste… »

Pour de nombreux observateurs, ce geste est un nouvel acte de la volonté affirmée de la SMB et du consortium SMB Winning d’œuvrer pour la quiétude sociale dans la région de Boké.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp