Vers la mise en place d’une Coalition de l’opposition extraparlementaire (CODEP)

Print Friendly, PDF & Email

Les partis malheureux aux élections législatives du 22 mars dernier et ceux qui n’ont pas participé à ces échéances électorales se sont retrouvés ce mercredi 6 mai 2020 au siège du Rassemblement pour la République (RPR) pour discuter de la mise en place d’une plateforme appelée ‘’Coalition Démocratique des partis politiques de l’opposition extraparlementaire (CODEP)’’.

Cette nouvelle entité différente de l’opposition Républicaine qui réunit 11 partis politiques, mènera un combat à travers des dénonciations et propositions de solutions dans l’intérêt, dit-elle de la Guinée.

Le président du PRP, Diabaty Doré est revenu sur l’objectif de leur rencontre en ces termes « L’objectif de cette réunion était d’appeler les leaders des partis politiques pour discuter de la création de la Coalition Démocratique des partis politiques de l’opposition extraparlementaire (CODEP). Vous savez que nous venons de sortir d’une élection. Donc, dans cette élection, il y a eu des partis politiques qui n’ont pas eu de siège à l’Assemblée nationale. Ce sont ces partis y compris d’autres qui n’ont pas participé aux élections, qui se sont retrouvés. Désormais, il existe en Guinée une coalition de l’opposition extraparlementaire. »

Pour lui, « Nous nous sommes dits qu’il faut exister politiquement pour dénoncer ce qui ne va pas et proposer des solutions. Certes il n’existe pas dans l’autre opposition mais, la particularité sera de dire aux Guinéens voilà des solutions de sortie de crise. Au-delà de cette sortie de crise, nous allons faire des propositions pour l’évolution de notre pays », a-t-il conclu.

Dans les prochains jours, cette nouvelle opposition sera officiellement lancée à Conakry, nous a-t-on appris.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!