Vers l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG?

Foire d’empoigne chez les Ufdgistes. Plus les jours passent, plus les faits se précisent. Les jours de Ousmane Gaoual Diallo sont-ils comptés à l’UFDG [Union des forces démocratiques de Guinée] de Cellou Dalein Diallo? A écouter des responsables de l’UFDG, réputés très proches de Cellou, l’on peut parier sur une exclusion prochaine du ministre de l’Habitat, porte-parole du gouvernement de transition.

Ce mardi matin, invité de l’émission Mirador de Fim fm, l’ex-maire de Kindia et conseiller politique de Cellou Dalein, Abdoulaye Bah a indiqué à nouveau que Ousmane Gaoual n’est plus de l’UFDG. Pour lui, il appartient à un gouvernement de transition qui a démoli la maison d’un citoyen [leader] sans respect de procédure alors qu’il dirige le département de l’Habitat.

« (…) J’ai dit qu’il n’est pas de l’UFDG. Si Gaoual était un cadre discipliné, qui respecte le parti, il n’allait pas rejoindre un gouvernement sans l’aval du parti. C’est logique, il a fait un abandon de poste. Contrairement à Aboubacar Keita (responsable de la Jeunesse du parti) qui a bénéficié de la baraka du président Cellou, Ousmane Gaoual nous attaque. Il est dans un imbroglio. Ousmane Gaoual est un symbole de volatilité. Il n’est plus militant. Ousmane Gaoual est dans une manœuvre contre l’UFDG. La direction nationale du parti va se réunir. (…) », a lancé M. Bah non sans révéler que le ministre Gaoual était de la milice qui assurait la protection de Alpha Abdoulaye Portos.

Ousmane Gaoual qui ne reste pas de marbre face à ces nombreises attaques a parlé d' »expression d’une jalousie mal placée qui n’a aucun sens »

Récemment, ce sont également le vice-président Fodé Oussou Fofana et Cellou Baldé qui ont attaqué Ousmane Gaoual, lui demandant d’assumer sa position d’avoir quitté le parti.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.