Vers l’installation des PA dans les communes de Conakry : deux sites visités par la commission à Matoto-centre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission en charge de l’installation des Postes d’Appui (PA) à Conakry, composée de l’armée, de la gendarmerie et de la police nationale a visité ce mercredi 28 novembre deux espaces vides situés à Matoto Kendékayah.

Colonel Balla Samoura du haut commandement de la Gendarmerie nationale et les autres responsables et agents de la commission, accompagnés d’un imposant dispositif de sécurité ont échangé avec les propriétaires de ces sites dans le cadre de la future bonne collaboration entre les agents postés et les riverains.

À préciser que ces sites étaient occupés jusque-là par des bars et autres maquis où alcool et prostitution sont pratiques courantes.

La présence de ce futur PA dans la commune de Matoto est différemment interprétée par les riverains.

Certains estiment que c’est une bonne chose pour assainir les lieux et sécuriser la population et le petit commerce du quartier, victime souvent de cambriolage.

Pour d’autres, les PA ne sont pas les bienvenus dans la localité car ils craigneraient des patrouilles interminables qui peuvent solder par des altercations entre jeunes du quartier et agents des forces de l’ordre à l’image de certains quartiers de la commune de Ratoma.

Boriko Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp