Vers l’ouverture des frontières Guinée/Sénégal : un accord de coopération militaire sera signé à Accra, ce samedi

Print Friendly, PDF & Email

Bonne nouvelle !!! L’Axe Conakry-Dakar se renforce. Selon une source généralement bien informée, la Guinée et le Sénégal signeront ce samedi à Accra, au Ghana, un important accord de coopération militaire. Ce sont les ministres guinéen Mohamed Diané et son homologue sénégalais Sidiki Kaba qui apposeront leurs signatures sur le document.

“L’accord est le résultat de négociations discrètes entre le Sénégal et la GUINEE, menées par les deux ministres des AE avec l’implication des présidents Addo du ghana et Barrow de la Gambie ainsi que du président de la commission de la CEDEAO Jean-Caude Kassi Brou”, d’après une
une source proche de la CEDEAO.

La Guinée avait fermé ses frontières terrestres avec trois de ses voisins (Sierra Leone, Sénégal et Guinée-Bissau) à la veille de la présidentielle dernière, réclamant plus de sécurité. Et depuis, les deux pays (Guinée et Sénégal), à travers leurs ministres des Affaires étrangères, discutaient discrètement.

Focus de Mediaguinee

3 Commentaires
  1. M 1 semaine il y a
    Repondre

    La montagne a accouché d’une souris. Qu’on nous parle de cette menace provenant de ce pays frère qui pese sur la Guinée ! Il faut nous informer ! on est curieux !
    Elle est où ? la menace ?

  2. josim ety 1 semaine il y a
    Repondre

    در واقع مردم خواهان آن هستند ،،،،، !!!!

  3. josim ety 1 semaine il y a
    Repondre

    In fact, it will be what people want ,,,,, !!!!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.