Vestibule de Siguiri : les sages mettent au pilori le régime d’Alpha Condé

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’occasion de la visite de salutation que leur a rendue le nouveau préfet de Siguiri, le colonel Mamady Condé, les sages du vestibule de Nougah Bolomba se sont exprimés sur la gestion du régime d’Alpha Condé, comparativement aux autres régimes qui l’ont précédé.

Dans leur déclaration, ils ont déploré particulièrement les cas de morts. « Nous regrettons beaucoup, monsieur le nouveau préfet. Nous comptons entièrement sur vous. Sous le régime d’Alpha Condé, il y a eu plus de 200 morts, chacun faisait ce qu’il veut », regrettent-ils.

Les sages du vestibule de Nougah Bolomba sont par ailleurs revenus sur la gabegie qui se portait comme un charme dans le pays, notamment à Siguiri. « Au temps d’Alpha Condé, à Siguiri, chaque année, on venait partager de l’argent ici. Donc c’était la vraie gabegie financière. Nous avons assisté à cela. Monsieur le nouveau préfet, vous avez un grand défi à relever. Que votre arrivée parvienne à changer positivement les choses à Siguiri. Le régime d’Alpha Condé a connu beaucoup de dérapages », martèlent-ils.

Le préfet de Siguiri a écouté patiemment  et attentivement les sages, dont les légitimes préoccupations  seront certainement prises en compte par les nouvelles autorités de la préfecture.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Wallhi ce pays génétiquement malade et incurable!
    Hier c’étaient ces soi-disant sages qui se levaient pour venir tordre la main d’Alpha Condé afin qu’il ne sévit pas contre leurs enfants cleptomanes et incompétents, aujourd’hui ce sont les mêmes qui osent tenir ce genre de discours?
    Tant qu’il n’ y aura pas un cataclysme qui viendra nettoyer proprement la surface de cette terre appelée Guinée, jamais ce pays connaitra le moindre bonheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp