Victoire d’Alpha Condé : le ministre Moustapha Naité exprime sa joie

Print Friendly, PDF & Email

Le candidat du RPG Arc-en-ciel et alliés, Pr Alpha Condé a été déclaré ce samedi, 7 novembre 2920, vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, par la Cour constitutionnelle avec 59,50%.

Satisfait de cette victoire écrasante de son candidat, le ministre des Travaux Publics, Moustapha a salué la maturité politique le peuple de Guinée, avant de s’incliner devant la mémoire des victimes des différentes manifestations.

« Tout d’abord, je voudrais m’incliner devant la mémoire de tous les fils et filles de la Guinée victimes des manifestations politiques dans notre pays. Qu’ALLAH (SWT) veille sur leurs âmes et sur leurs familles. Ensuite, je voudrais une fois encore féliciter le peuple de Guinée dans sa maturité démocratique. En dépit de quelques cas isolés, nous avons pu passer cette grande période électorale dans le calme et dans la quiétude », dira-t-il.

Poursuivant, il a tenu à préciser : « A la suite de cette bataille démocratique, le peuple a encore une fois choisi de confier sa destinée au Pr Alpha Condé pour un nouveau mandat de 6 ans. J’en suis heureux car je suis convaincu de la vision du Chef de l’Etat dans ce que j’appelle la “Guinée physique”, celles des Infrastructures routières énergétiques, portuaires et sanitaires. Je voudrais surtout et je pense que c’est le plus important de cette journée proclamation de résultats définitifs, je voudrais donc me faire miennes la déclaration du Président de la République qui dit,  je cite, ” C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous nous retrouvions pour faire face à l’essentiel : le développement socio-économique de la Guinée…Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de  leur origine ou de leur appartenance politique. Le sentiment qui m’anime trouve totalement son fondement dans ces mots du Président de la République. Nous n’avons qu’un seul pays et une seule nation, c’est la Guinée et c’est la nation guinéenne. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.