Vidéo. ‘’La nuit du destin est plus que mille mois d’adoration’’ (Imam Aboubacar Doumbouya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un entretien qu’il a accordé ce vendredi, 31 mai à Mediaguinee, l’Imam Elhadj Aboubacar Doumbouya de la mosquée Dixinn gare a dit tout sur la nuit du destin. Son historique, sa signification en passant par son importance jusqu’au message à l’endroit des fidèles musulmans, Elhadj Doumbouya a invité les croyants à rallier les mosquées cette nuit (26è jour de ramadan) pour implorer la grâce divine.

La nuit du destin a commencé au temps du prophète Mahomet (paix et salut sur lui). Juste après avoir terminé les 20 premiers jours du mois de ramadan, le prophète avait dit de chercher la nuit du destin dans les 10 derniers jours du mois de ramadan, 21è, 23è, 2è et 27 ème jour du mois. Il s’est beaucoup appesanti sur le 27è jour parce que c’est la nuit au cours de laquelle, les premières révélations du Coran ont commencé au temps du prophète Mahomet. Donc, il a commencé à recevoir le message de Dieu par le biais de l’ange Gabriel pendant cette nuit. C’est pourquoi, le prophète n’a jamais cessé de veiller cette nuit et il réveillait sa famille pour prier et faire en sorte que les gens s’approchent de Dieu.

Signification…

C’est cette nuit au cours de laquelle le destin de tout être humain est programmé chez le créateur Dieu. Durant cette nuit, dieu programmera tout ce que l’individu ou un être peut subir durant une année. Cette prescription de Dieu qui est le destin dépend de lui-même. Il y a le côté positif et le côté négatif. Et toute la programmation qu’Allah peut apporter à l’humanité sera faite durant cette nuit. C’est pourquoi on l’appelle « la nuit du destin ».

Importance…

C’est la raison pour laquelle, le prophète avait toujours la vocation d’être en état de la soumission durant cette nuit.  Pour quoi ? Lorsque Dieu va programmer son destin durant la nuit, que cela trouve qu’il est en train de s’approcher d’Allah en cherchant sa miséricorde pour avoir le paradis. Donc, c’est ce qu’on appelle « la nuit du destin ».

La nuit du destin est plus que mille mois d’adoration. Si vous comptez, ça sera 84 ans et quelques mois. Alors, Allah dit qu’une seule nuit vaut mieux que les mille mois d’adoration. Durant cette nuit, les anges vont descendre partout où vous serez et ils seront accompagnés par l’ange Gabriel qui est leur chef. Donc, c’est une nuit au cours de laquelle, nous devons nous mettre en œuvre pour qu’Allah puisse nous accepter.

Prier à la maison, une obligation ?

La veillée nocturne de cette nuit dépend de la volonté de l’individu. Il n’est pas forcément dit qu’il faut aller à la mosquée pour passer cette nuit. Il est important de rester debout durant cette nuit et pas seulement être à la mosquée. Mais, lorsque vous partez à la mosquée, vous aurez beaucoup plus de courage de travailler davantage que de rester à la maison. Si vous restez à la mosquée, vous verrez les gens implorer la grâce divine et cela pourrait augmenter votre motivation. Il n’est pas dit que lorsque vous êtes à la maison, vous n’aurez pas cette nuit du destin. Mais, avec les gens à la mosquée, vous aurez le courage de continuer en implorant la grâce divine.

Message aux musulmans

Durant cette nuit comme l’a dit le prophète Mahomet (paix et salut sur lui), les gens doivent être actifs, courageux également pour pouvoir relever ce défi-là. Il a commencé par lui-même en invitant les gens de rester debout durant cette nuit. Le prophète est resté dix jours à la mosquée sans rentrer à la maison. Donc, moi j’invite tous les musulmans à célébrer cette nuit. Car, elle est très importante et personne ne doit laisser cette occasion s’en aller.

Réalisé Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp