Connect with us

Societé

Vidéo. Tempête sur un tapis de prière à Kankan : un imam appelle à chasser Nanfo et à lui retirer sa femme

Published

on

VIDÉO- Plus les jours passent, plus les choses se compliquent à Kankan, 2è ville de Guinée, entre partisans de la prière musulmane en maninka (fabrakan) et salafistes. Récemment,  l’imam -salafiste- de la plus vieille et plus grande mosquée sunnite de Sogbè, dans le Nabaya s’est longuement et publiquement prononcé sur la décision du très célèbre chroniqueur Karamo Nanfo Ismaël Diaby de prier en maninka.

Pour cet imam très en verve, ce que Nanfo a fait est contraire aux prescriptions de l’islam et mérite la sévère des sanctions. Il appelle à chasser de Kankan le professeur N’ko et aussi à lui retirer sa femme. Pis, il demande à le bannir de toutes les rencontres dans la ville marchande et religieuse de la Haute Guinée. Le sermon est violent, les mots sont très durs. Mediaguinee -votre quotidien préféré- a réussi à se procurer la vidéo de 46’52…

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
3 Commentaires

3 Comments

  1. CONDÉ ABOU

    18 juin 2019 at 10 h 53 min

    Au nom de Dieu le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

    Louange à Allah, le Seigneur des mondes, pour que la vérité prévale sur le mensonge au pays de nos ancêtres.

    Aujourd’hui est un jour béni pour la communauté musulmane après l’excellente communication et réponse des plus grands gardiens de la doctrine religieuse à Kankan, Labé et Conakry, pour démolir complètement la propagande communiste autour de la prière musulmane.

    Jamais le Communisme ne passera dans ce pays par la grâce de Dieu et la bénédiction de nos ancêtres. Nous sommes un Islam de tolérance et de fidélité absolue par rapport aux fondamentaux de la doctrine.

    Il n’y a pas de violence dans ce Sermon que je viens d’écouter pour ceux qui voient la vérité. L’on ne parlera jamais assez fort en s’adressant aux sectes communistes qui infiltrent les lieux de prière. C’est un Sermon juste et équilibré devant la gravité de la très malheureuse situation créée de façon fantaisiste pour ruiner les bases de l’unité de la foi Sunnite en Guinée.

    Le Chef religieux dont je viens de suivre de bout en bout, le message audio, n’a dit que la vérité, rien que la vérité pour l’ensemble de la communauté musulmane devant le danger communiste.

    Il porte un message d’avertissement et d’orientation à la communauté musulmane en Guinée, un message qui ne peut être falsifié jusqu’à la fin des temps en ce qui concerne l’organisation la plus simple possible de la prière musulmane selon la doctrine.

    Le discours est clair et sans ambiguïté. Merci beaucoup, Cher Imam, fier de vous et de la solidité indiscutable de votre connaissance et de votre interprétation de la foi islamique et des conditions de conduite de la prière.

    Dieu, dans son infinie miséricorde, bénisse la Guinée et la préserve du chemin de Satan et de la propagande Communiste.

    Merci Médiaguinée. Je vous souhaite de passer une très bonne journée de travail.

  2. Mo Sylla

    18 juin 2019 at 23 h 12 min

    Nous supportons Nanfo Soumaila 100%.
    Si toi soi disant imam tu n’es pas content tu peux aller te pendre. On s’en fout de toi.
    Ces sales imams intolerants sont degoutants.
    Il prie en fabarakan.Toi tu pries dans ton arabe. Ou est ton probleme? Il ne prie pas pour toi,
    Ton opinion,nous on s’en fout de ca.
    Nanfo Soumaila,achetes toi une arme. Soit pret a tirer sur ces demons qui se disent musulmans.
    Le temps de l’obscurantisme est revolu. Maintenant on va prier dans notre langue.
    Toi imam de merde tu peux aller en arabie saoudite prier en arabe la bas.
    Regarde moi ces debiles mentaux la!!! On est fatigue’ de vous. Ici c’est pas votre arabie saoudite.
    Nous sommes sur les terres de nos ancetres ici et nous sommes des hommes libres.

  3. Mo Sylla

    18 juin 2019 at 23 h 21 min

    Ces imams mendiants on peur.
    Ils ont peur des consequences de l’acte revolutionaire pose’ par Nanfo Soumaila.
    Le peuple de Guinee’ est soulage’ et est fiere de Nanfo Soumaila pour avoir poser un acte d’un courage sans precedent dans l’histoire de la Guinee’,voir de l’Afrique.
    Ces sales imams qui lechent les bottes des salafistes arabes attardes savent desormais qu’ils ont perdu l’initiative. Bientot leurs mosques subventionees par les arabes vont bientot se vider au profit des imams qui prient en Fabarakan.
    Ils paniquent.Ils menacent. Ils savent que leurs financiers arabes integristes ne vont plus les financer si leurs mosquees sont vides.
    Mais nous ont vous promet que vos mosquees se videront. Les nouvelles generations ne prieront plus en arabe.
    Les jours de la langue arabe sont comptes dans les mosquees en Guinee’ et en Afrique.
    Incapables de convaincre,leur seul argument c’est de jouer sur la fibre de la peur et de la mystification. Vous etes en perte de vitesse. Touchez a un seul cheveux de Nanfo Soumaila. On vous tuera tous vous les salafistes. Vous serez tous tues ,jusqu’au dernier d’entre vous.
    Vous saurez que vous n’avez pas le monopole de la violence sales apatrides.

Laisser un commentaire

Publicités