Connect with us

A la Une

[Vidéo] Donald Trump serre la vis à la Guinée: 55 Guinéens sommés de quitter les Etats-Unis (Ambassadeur Mamady Condé)

Published

on

Le président américain Donald Trump ne blague pas. Il entend nettoyer son pays de tous les immigrants illégaux. La Guinée est concernée par cette mesure forte du 45è locataire de la Maison blanche.

L’ambassadeur guinéen Mamady Condé l’a confirmé récemment en indiquant que ces 55 Guinéens sont sommés de quitter le territoire américain sous peine de maintenir la Guinée sur la liste des pays non-coopératifs.

Selon M. Condé, convoqué au département d’Etat pour échanger sur le cas des Guinéens aux pratiques illégales, le message a été clair: « vous acceptez que les 55 là partent, nous sommes prêts à enlever votre pays sur la liste des Etats non coopératifs ou alors l’article 243 sera actionné et la Guinée va perdre l’attribution de visas, tous les Guinéens sans exception et tout type de visa y compris diplomatique ».

Ce n’est pas tout, « 2000 Guinéens considérés comme expulsables compte tenu de leur situation irrégulière se trouveraient sur cette liste », a ajouté M. Condé qui assure qu’il défendrait jusqu’au bout les droits des Guinéens dans la limite de la légalité.

Plus loin, l’ambassadeur guinéen a invité ses compatriotes à éviter de tomber dans le crime, la drogue et l’argent facile. Lisez la vidéo ci-dessous réalisée par notre confrère de Aminata…

Par Mediaguinee

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Bah sory

    8 février 2017 at 9 h 33 min

    Nimporte koi meme ceux ki ont le passport americain Rectivicatif Mr lambassade

    • Bangoura

      8 février 2017 at 16 h 50 min

      Bah sory,quand quelqu’un devient une menace pour la sécurité des U.S.A,il peut etre expulsé meme s’il détient un passeport américain,le passeport lui sera retiré et il sera expulsé

  2. ousmane

    8 février 2017 at 11 h 29 min

    Si trmpe di quitte dan mn pye inaka quitte

  3. KOUROUMA MAMADY 1

    9 février 2017 at 12 h 09 min

    cette situation est claire et nette ,il faut que notre frères et sieurs évitez l’argent facile le président américain Donald Trump est à son plein droit de respect et de faire respecter son projet de société auquel le peuple américain la élu!!!

  4. Mamadou Sylla

    11 février 2017 at 8 h 05 min

    La meilleure façon de dirigé un pays ,un continent ou une antité quelconques, c’est d’assurer la sécurité .si Trump à ses yeux à la loupe pour pouvoir détecter certaines irrégularités ,mais c’est normale .c’est en guinée où l’insécurité est tout le temps au rendez vous !

Laisser un commentaire

Publicités