[Vidéo] Donald Trump serre la vis à la Guinée: 55 Guinéens sommés de quitter les Etats-Unis (Ambassadeur Mamady Condé)

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président américain Donald Trump ne blague pas. Il entend nettoyer son pays de tous les immigrants illégaux. La Guinée est concernée par cette mesure forte du 45è locataire de la Maison blanche.

L’ambassadeur guinéen Mamady Condé l’a confirmé récemment en indiquant que ces 55 Guinéens sont sommés de quitter le territoire américain sous peine de maintenir la Guinée sur la liste des pays non-coopératifs.

Selon M. Condé, convoqué au département d’Etat pour échanger sur le cas des Guinéens aux pratiques illégales, le message a été clair: « vous acceptez que les 55 là partent, nous sommes prêts à enlever votre pays sur la liste des Etats non coopératifs ou alors l’article 243 sera actionné et la Guinée va perdre l’attribution de visas, tous les Guinéens sans exception et tout type de visa y compris diplomatique ».

Ce n’est pas tout, « 2000 Guinéens considérés comme expulsables compte tenu de leur situation irrégulière se trouveraient sur cette liste », a ajouté M. Condé qui assure qu’il défendrait jusqu’au bout les droits des Guinéens dans la limite de la légalité.

Plus loin, l’ambassadeur guinéen a invité ses compatriotes à éviter de tomber dans le crime, la drogue et l’argent facile. Lisez la vidéo ci-dessous réalisée par notre confrère de Aminata…

Par Mediaguinee

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Bah sory dit

    Nimporte koi meme ceux ki ont le passport americain Rectivicatif Mr lambassade

    1. Bangoura dit

      Bah sory,quand quelqu’un devient une menace pour la sécurité des U.S.A,il peut etre expulsé meme s’il détient un passeport américain,le passeport lui sera retiré et il sera expulsé

  2. ousmane dit

    Si trmpe di quitte dan mn pye inaka quitte

  3. KOUROUMA MAMADY 1 dit

    cette situation est claire et nette ,il faut que notre frères et sieurs évitez l’argent facile le président américain Donald Trump est à son plein droit de respect et de faire respecter son projet de société auquel le peuple américain la élu!!!

  4. Mamadou Sylla dit

    La meilleure façon de dirigé un pays ,un continent ou une antité quelconques, c’est d’assurer la sécurité .si Trump à ses yeux à la loupe pour pouvoir détecter certaines irrégularités ,mais c’est normale .c’est en guinée où l’insécurité est tout le temps au rendez vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp