Vidéo. Attaque de la police contre le siège de la MAOG : ‘’y a eu des blessés, des arrestations’’ (Lansana Diawara)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La police a violemment dispersé dimanche des opposants au 3è mandat en faveur du président Condé qui étaient en meeting au siège de la Maison des Associations et Ong de Guinée (MAOG) à Yimbaya pour lancer le mouvement ‘’Amoulanfé’’.

Selon Lansana Diawara, leader des brassards rouges et coordinateur national du MAOG, la police a fait irruption dans la cour au moment où les organisateurs lisaient le dernier discours.

« Juste après le dernier discours, on a été attaqués de la façon la plus barbare dans l‘enceinte même du MAOG par des hommes en uniforme qui ont arrêté certains jeunes, qui nous ont lancé des gaz lacrymogènes, des injures, des barbaries, il y a des blessés, des arrestations au cours de ce grand meeting », a dit M. Diawara, apparemment décidé à en découdre avec le pouvoir qu’il accuse de vouloir les museler avant date.

« Ceux qui veulent se prêter à des intimidations, nous n’allons pas céder, nous irons jusqu’au bout », a-t-il assuré, le bonnet Cabral -figure emblématique de la lutte contre la colonisation portugaise en Guinée-Bissau- vissé sur la tête.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp