Vidéo//Tokyo: les promesses fortes de Shinzo Abe à la Guinée, l’invite d’Alpha Condé (de notre envoyé spécial)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Devant un parterre de hauts responsables japonais et guinéens à la Primature à Tokyo, le président Alpha Condé et le Premier ministre Shinzo Abe ont eu mardi dans la soirée [19h à Tokyo et 10h TU] des échanges empreints de chaleureuse convivialité sur la coopération entre leurs deux pays. Le Premier ministre nippon a promis de s’y mettre pour faire de Conakry un partenaire privilégié dans la sous-région ouest-africaine. Shinzo Abe a salué l’intérêt particulier que porte la Guinée à son pays depuis l’arrivée au pouvoir en 2010 du président Alpha Condé. Ce dernier, dans son speech, a rappelé le rôle de premier plan joué par l’Empire du soleil levant après le départ fracassant des Français de la Guinée en 1958 suite au « Non » au général de Gaulle. Alpha Condé a également émis le souhait de voir abonder en Guinée les investissements japonais en plaidant pour les crédits concessionnels. Comme pour mieux rétablir le pont entre Conakry et Tokyo, le numéro un guinéen a souhaité voir Shinzo Abe se rendre prochainement en Guinée. Vidéo intégrale de la conférence de presse…

Réalisée par Mamadou Savané

Depuis, Tokyo, Japon

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Au temps de Condé et de ses sous fifres,ceci était un rêve.
    Guinea is back.

  2. Observateur dit

    On s’en fou du mandat mais nous voulons toujours a la place de mandat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp