Violences à Mali :  le colonel Issa Camara nie tout en bloc !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des violences de Mali, en Moyenne Guinée, entre militaires et civils en 2016, a ouvert ses portes ce lundi au tribunal de première instance de Labé, chef-lieu de la région.

Appelé à la barre, le colonel Issa Camara, chef du bataillon d’infanterie de Mali et coordinateur de la frontière nord-ouest a pris la parole pour nier en bloc les chefs d’accusations portées contre sa personne.

Lorsque le procureur militaire lui a posé la question sur sa présence à cette audience, son avocat Me Sidiki Bérété s’est invité dans la danse pour désorienter le procès, soulignant quelques défaillances qui empêchent son client de comparaitre devant ce tribunal.

A l’en croire, si le colonel devrait être jugé c’est par un militaire plus gradé ou par quelqu’un qui a le même grade que lui.

Du berger à la bergère, le procureur militaire le commandant Damaro répliquant à Me Bérété relève que ses exceptions soulevées sont tirées d’anciens textes. Avant de préciser qu’avec les nouveaux textes, même un civil peut juger un militaire s’il y a infraction. Finalement une deuxième pause de 20 minutes a été observée à14 heures 30. Nous y reviendrons.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp