Violences : l’amicale des anciens élèves de N’zérékoré demande à Alpha Condé de se rendre auprès des familles éplorées

Print Friendly, PDF & Email

Suite aux violences qui ont endeuillé plusieurs familles dans la ville de N’Zérékoré le jour du double scrutin (législatif et référendaire), l’amicale des anciens élèves de N’Zérékoré – A.A.E.Z en abrégé, à la faveur d’une conférence de presse animée à Conakry ce mardi 31 mars, a réclamé un déplacement du président Alpha Condé auprès des familles éplorées. Par la même occasion, elle impute la responsabilité de ces violences meurtrières aux politiciens.

« Chers compatriotes voter veut dire violences ? Voter veut dire affrontement ? Voter veut dire tuer des personnes innocentes ? Voter veut dire incendier des églises, des mosquées et des maisons d’habitation ? s’est ainsi interrogé le président de l’A.A.E.Z, Dr Aly Jean Gossaga Kourouma, avant de s’auto-répondre : « Je pense que non et non »

Et de poursuivre en disant que tout ceci : “a été savamment orchestré par des politiciens véreux en manque d’arguments, de projets de société à proposer aux populations. Si non que prêts à opposer des ethnies et tirer profit des ressentiments intercommunautaires. Mais que ça soit maintenant ou demain, ils seront châtiés de leur cruelle forfaiture” a-t-il dit sans ambages.

Par ailleurs, ladite association a déploré le fait que le président Condé reste jusqu’à maintenant sans effectuer un déplacement auprès des familles des victimes en dépit du nombre important de victimes enregistré à N’Zérékoré.

« Nous avons vu ici, quand il y a décès même un mort naturel, on voit le président de la république qui se lève pour aller saluer dans ces familles. Nous le prions humblement qu’il puisse accepter aussi de faire le déplacement aller à N’Zérékoré pour consoler les familles des victimes, pour remonter le moral de ces familles. Lorsqu’il le fera ça va encore glorifier sa personnalité et consolider la paix à N’Zérékoré (…) » a conclu le président de l’amicale.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.