Violences post-électorales : le Rpg demande l’ouverture d’une enquête pour ‘’sanctionner les coupables’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une déclaration lue ce samedi au siège du Rpg-arc-en-ciel à Gbessia, la direction nationale du parti au pouvoir a condamné les violences survenues lors de l’auto-proclamation du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo comme vainqueur de la présidentielle dernière. Elle a également appelé le gouvernement à mener des enquêtes pour identifier les auteurs et commanditaires des morts d’hommes, des blessés et de nombreux dégâts matériels.

« Fidèle à sa vocation de préservation et de promotion de l’Etat de droit, la Direction Nationale Rpg-arc-en-ciel exige que toute la lumière soit faite dans cette affaire et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur à l’effet de rendre justice à qui de droit et de sanctionner les coupables ainsi que les commanditaires à la hauteur de leur forfaiture », a lu Lansana Komara, secrétaire exécutif du parti.

A travers la même déclaration, le Rpg-arc-en-ciel dit tendre la main à toutes les personnes soucieuses du développement de la Guinée. Appelant également l’Etat à veiller au maintien d’ordre pour éviter de nouvelle violences.   

 « La direction nationale du Rpg-arc-en-ciel invite le gouvernement à agir, sans équivoque, avec rigueur et fermeté en vue du maintien de l’ordre et de la préservation de l’Etat e droit », a dit entre autres Lansana Komara.  

Mohamed Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp