Violences sur des Guinéens à Dakar: le ministre des Affaires Étrangères annonce un dénouement heureux et fraternel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre des affaires étrangères s’est exprimé sur le cas des guinéens qui ont été victimes de violences à l’aéroport de Dakar. Dr Morissanda Kouyaté annonce qu’un dénouement heureux a été trouvé autour de cet imbroglio qui fait jaser sur les réseaux sociaux.
Il souligne que le « gouvernement guinéen et son homologue sénégalais sont à pied d’œuvre pour situer les responsabilités et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent».

Ce Jeudi 19 Janvier, Dr Morissanda Kouyaté laisse paraître la nouvelle d’une entente entre les deux pays frères que sont la Guinée et le Sénégal.
« Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, je remercie les plus hautes Autorités Sénégalaises pour le dénouement heureux et fraternel de la situation créée à l’aéroport de Dakar suite à des incompréhensions. Je remercie particulièrement l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée, Madame Anna Semou Faye, qui a joué un rôle important au cours des négociations. Je réaffirme que la République de Guinée et la République du Sénégal sont des pays frères qui résoudront toujours leurs différends sous l’arbre à palabre africain », a écrit le ministre via la page Facebook de son ministère.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp