Violent incendie à Kagbélen : fin tragique pour 5 membres d’une même famille

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 Les faits se sont produits au quartier Kagbélen dans la préfecture de Dubréka, aux environs de 3 heures du matin dans la nuit de vendredi 02 au samedi, 03 décembre 2022.

Cet incendie, selon les témoignages recueillis sur les lieux, s’est déclaré à la suite d’un court-circuit, faisant état de 5 morts d’une même famille dont 3 petits enfants, une vieille et son enfant de 19 ans qui faisait le lycée. 

« J’étais couchée quand j’ai entendu un voisin prononcer les noms de Dieu aux environs de 3 heures. Nous (les voisins à la famille victime), nous nous sommes précipités vers ce côté. Nous avons effectivement trouvé qu’il y a eu un incendie dans leur bâtiment. Le fils aîné de la famille a tenté de me balancer les clés à travers la fenêtre. J’ai pu ouvrir le salon mais entre-temps, le crochet m’a empêché d’ouvrir la porte de façon véritable. C’est ainsi que nous avons constaté que le feu a pris de l’ampleur. Malheureusement, au nombre de cinq personnes d’une même famille, ils ont tous été tués dans ces circonstances», a confié la voisine Mabinty Sylla, qui n’a pas manqué de rappeler la bonté des disparus. 

Au total, précise notre interlocutrice, cette famille endeuillée était composée de 7 membres. Parmi eux, une femme enceinte qui est sortie indemne, qui serait présentement en soins intensifs dans un centre de santé de la zone. 

Le propriétaire de la maison consumée, est un frère d’un certain Kaba 2 Camara. Ce dernier dit avoir été alerté tard la nuit,  par les cris des victimes.

 » Au départ, j’ai tenté d’abord de joindre mon grand-frère sergent-chef Mory Kéita, en service au camp de Dubréka, afin de pouvoir avoir le numéro des sapeurs-pompiers. Malheureusement, je n’ai pas pu le joindre à temps, ce malgré les efforts de nos voisins qui ont à maintes reprises tenté de joindre ces mêmes sapeurs-pompiers. Les gens ont tenté avant l’arrivée tardive de ceux-ci, les gens ont beaucoup essayé pour maîtriser la flamme mais en vain. Nous  ne pouvons que nous remettre à la volonté de Dieu. Ainsi va la vie», a-t-il confié. 

Il faut rappeler que ces victimes ont aussitôt été inhumées ce samedi   au cimetière de Kagbélen village,  préfecture de Dubréka. 

Sâa Robert KOUNDOUNO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp