Viols à Hakuna Matata. A la barre, Néro Lancinet Camara accuse son ex-épouse de « manipulation »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire dans le présumé viol perpétré à l’orphelinat Hakuna Matata, situé au quartier Dapompa dans la commune de Matoto, s’est ouvert dans la soirée du mercredi, 1er février 2023 au Tribunal de Première Instance de Mafanco. À la barre, le mis en cause a dans sa déposition, nié les faits qui lui sont reprochés.

Néro Lancinet Camara est accusé de viol, harcèlement et complicité. Devant les juges, le formateur en technique d’art oratoire, a dit avoir été victime d’une conspiration qui serait orchestrée par son ex épouse, la française Laurence Rouyer.

Dans ses explications, il a indiqué que c’est le 27 mars 2022 qu’il a surpris sa femme dame Laurence en train de tenir une relation amoureuse avec un des travailleurs de l’orphelinat, du nom de Philippe Bangoura, qu’il a demandé sa radiation  de l’orphelinat. Une option que sa femme aurait pourtant bien acceptée avec un acte signé et cacheté. 

Le 28 mars de la même année, alors que cet accusé devrait donner une formation avec un groupe de femmes, c’est ainsi  que dame Laurence l’a appelé afin de lui demander de se rendre à l’orphelinat. C’est une fois sur les lieux, selon lui, qu’il aurait demandé après. Et toute suite, on lui a indiqué qu’elle serait dans la chambre des filles. Arrivé dans la chambre, il aurait trouvé madame Laurence et son amant Philippe, entourés de quelques filles qui ont scandé  tout d’un coup : « violeur, violeur. Des propos déplacés qu’ils  auraient tenus à son encontre. 

Par la suite, l’accusé  Lancinet aurait fait appel à un officier de police judiciaire qui ne se serait pas présenté à temps. Peu après, il reçoit brusquement un pick-up de la police pour être envoyé au commissariat afin  d’être entendu. Devant la barre, Néro a d’ailleurs soutenu que les filles pour lesquelles il est accusé avoir violé n’ont même pas reconnu. Pour lui, ça été une simple manipulation orchestrée par son ex-épouse.

Il faut rappeler que c’est depuis le 1er avril que Néro Lancinet Camara est accusé dans cette affaire de viol de 5 filles de l’orphelinat Hakuna Matata, toutes âgées entre 14 et 15 ans. La suite des débats attendue donc le 7 février prochain.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp