Visite aux détenus politiques : ‘’la justice continue de s’opposer » (Joachim Baba)

Print Friendly, PDF & Email

Selon le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Joachim Baba Millimono, la justice guinéenne vient de s’opposer à nouveau à toute visite des vice-présidents de leur formation politique à leurs collègues détenus à la maison centrale de Conakry.

A l’en croire, « les vice-présidents de l’UFDG n’ont pas le droit de rendre visite à leurs collègues en détention. La justice continue de s’opposer à toute visite des vice-présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen », déclare-t-il.

Pour lui (Joachim Baba Millimono), « tout ceci est intervenu suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats. La justice vient de leur notifier encore un refus catégorique. Nous regrettons cette décision qui empêche les vice-présidents à apporter le soutien moral  nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté », a-t-il regretté à travers une note dont nous détenons copie.

Mamadou Yaya Barry          

+224 622 26 67 08 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.