Visite du PM au METFP : « le Premier ministre semble plutôt satisfait », dit le ministre Alpha Bacar Barry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le premier ministre poursuit ses tournées de prise de contact dans les différents départements ministériels. Ce mardi 13 septembre, Docteur Bernard Goumou était dans les locaux de l’enseignement technique et de la formation professionnelle où il s’est entretenu avec le ministre Alpha Bacar Barry et son cabinet.

Le premier ministre Dr Bernard Goumou et le ministre l’ETFP, Alpha Bacar Barry


Selon Alpha Bacar Barry, le premier ministre était venu constater les conditions de travail des fonctionnaires de son département et surtout de passer en revue la feuille de route assignée au ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

A l’issue de l’entretien tenu à huis clos, Alpha Bacar Barry estime que le premier ministre, Dr Bernard Goumou semble plutôt satisfait.


« Monsieur le premier ministre a bien voulu nous rendre visite dans l’optique de faire la revue de la feuille de route du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle mais il s’est aussi assigné la mission de passer dans les ministères pour d’abord constater les conditions de travail des fonctionnaires et aussi voir avec les différents ministères les voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre des différentes feuilles de route. Pour l’enseignement technique, nous avons passé revu les points essentiels de cette feuille de route. L’évaluation a été faite. Monsieur le premier ministre semble plutôt satisfait », a déclaré Alpha Bacar Barry avant d’annoncer la réalisation ou la consolidation de quelques projets avant le 31 décembre.
« Plusieurs projets vont voir le jour d’ici le 31 décembre ou se consolider. Il s’agit notamment dans le cadre du digital, de la mise en activité d’une plateforme de e-learning pour nos compatriotes, pour nos élèves. Ensuite, c’est la finalisation de la rénovation et de l’extension des quinze (15) écoles techniques et de formation professionnelle. Et puis, il s’agit de la formation d’au moins 500 enseignants en technique pédagogique, en formation initiale ou en master pour ceux qui sont dans les écoles normales d’instituteurs (ENI) et être redéployés dans ces écoles », a finalement annoncé Alpha Bacar Barry.

Sadjo Bah
625016669

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp