Vœux de nouvel An : Lansana Kouyaté promet ‘’un gouvernement à la taille de la Guinée et de l’efficacité’’

Print Friendly, PDF & Email

Depuis Paris, l’ancien Premier ministre et président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) Lansana Kouyaté s’est soumis mardi aux traditionnels vœux à ses compatriotes. Différemment de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne qui a fait un diagnostic sévère du régime d’Alpha Condé, Lansana Kouyaté lui s’est attardé sur le programme de société de son parti.

Pour lui, “nous connaissons nos problèmes. Ce n’est pas le moment de les citer. (…) Cette année 2020 doit pouvoir  être une année qui nous donne espoir. Au lieu de parler de ce qui ne va pas puisque c’est connu de tous, je vais parler de nos ambitions pour l’avenir, de notre vision pour l’avenir de ce que nous rêvons pour l’avenir. (…) Dire que la Guinée va mal c’est redire ce qui a été déjà dit plusieurs fois”. Ajoutant avoir pour la Guinée “un programme d’une nouvelle société à réinventer, d’un nouveau mode de vie à imaginer pour que la Guinée, à l’instar des pays qui sont partis des profondeurs du gouffre pour atteindre les sommets, se retrouve dans la même dynamique”.

Une fois élu à la magistrature suprême en 2020, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) promet de “constituer un gouvernement à la taille de la Guinée et à la taille de l’efficacité”. Car, dit-il,  “tout le monde souffre en Guinée, ceux qui possèdent comme ceux qui ne possèdent pas, les pauvres et les riches. L’Etat est devenu prédateur pour arracher à chacun, pour des futilités, ce qu’il ne faut pas arracher parce qu’il doit constituer la base de notre développement ». Regardez !!!

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.