Voici l’émissaire d’Embalo qui va convoyer le médicament malgache à Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Le nouveau président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo qui s’est chargé de convoyer les remèdes malgaches contre le Covid-19 dans les 14 autres pays de la Cedeao a fait décoller dimanche un aéronef de l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau. Cet avion qui a à son bord Califa Soares Cassama, un membre de son cabinet fera le tour des capitales ouest-africaines dont Conakry. Sauf changement de dernière minute.

Après le Sénégal, le Togo, l’émissaire du général Embalo était hier au Liberia. A l’aéroport international de Monrovia-Roberts où l’attendait le président George Weah, Cassama a transmis le message de son champion. La délégation passe la nuit à Ouaga avant de continuer mardi sur Niamey, au Niger.

Sûrement, l’aéronef affrété par Embalo pourrait se poser dans les heures ou jours prochains à Conakry avec un don malgache de Covid-Organics à la Guinée. Au nom de la solidarité africaine.

Alpha Condé, médiateur dans la crise bissau-guinéenne est accusé par Embalo de soutenir son adversaire au second tour Domingos Simoes Periara du PAIGC, parti dominant en Guinée-Bissau.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!