Voici l’émissaire d’Embalo qui va convoyer le médicament malgache à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouveau président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo qui s’est chargé de convoyer les remèdes malgaches contre le Covid-19 dans les 14 autres pays de la Cedeao a fait décoller dimanche un aéronef de l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau. Cet avion qui a à son bord Califa Soares Cassama, un membre de son cabinet fera le tour des capitales ouest-africaines dont Conakry. Sauf changement de dernière minute.

Après le Sénégal, le Togo, l’émissaire du général Embalo était hier au Liberia. A l’aéroport international de Monrovia-Roberts où l’attendait le président George Weah, Cassama a transmis le message de son champion. La délégation passe la nuit à Ouaga avant de continuer mardi sur Niamey, au Niger.

Sûrement, l’aéronef affrété par Embalo pourrait se poser dans les heures ou jours prochains à Conakry avec un don malgache de Covid-Organics à la Guinée. Au nom de la solidarité africaine.

Alpha Condé, médiateur dans la crise bissau-guinéenne est accusé par Embalo de soutenir son adversaire au second tour Domingos Simoes Periara du PAIGC, parti dominant en Guinée-Bissau.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp