Voici les 23 Guinéens sélectionnés pour les matches amicaux contre le Cabo Verde et la Gambie

Print Friendly, PDF & Email

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, le Français Didier Six, a publié ce samedi 19 septembre 2020 lors d’une conférence de presse organisée au stade de Nongo, la liste des 23 joueurs guinéens sélectionnés pour les deux matches amicaux contre le Cabo Verde (10 octobre) et la Gambie (13 octobre).

Deux rencontres qui se disputent au Portugal lors de la fenêtre internationale FIFA et qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la double confrontation contre le Tchad, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 (9-17 novembre 2020).

Trois novices qui sont tous de jeunes joueurs, figurent sur la liste du technicien français, à savoir le gardien Mohamed Camara de Santoba FC de Conakry, le défenseur Saïdou Sow de l’AS Saint-Etienne (France) et l’attaquant Ibrahima Sory Bah de la Royale Union Saint Gilloise (Belgique).

En plus du gardien Mohamed Camara, deux autres footballeurs évoluant dans le championnat guinéen font partie des joueurs sélectionnés, tous évoluant au Horoya AC : le portier Moussa Camara et le défenseur Abou Mangué Camara.

Les meilleurs joueurs guinéens du moment se retrouvent presque tous sur la liste du sélectionneur Didier Six. Il s’agit du capitaine Naby Keïta de Liverpool, Mohamed Mady Camara de l’Olympiakos le Pirée, Amadou Diawara de l’AS Rome, Simon Falette de Fenerbahce, Mohamed Ali Camara de BSC Young Boys de Berne ou encore Ibrahima Sory Conté de Beroe Stara Zagora.

L’ancien capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré, qui évolue au Borussia Mönchengladbach (Allemagne) fait partie des grands absents de cette liste.

Source : Feguifoot

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.