Voiries de Conakry : visite des chantiers d’urgence de la ministre Oumou Camara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de la relance des travaux d’urgences sur les différents chantiers routiers de Conakry, Oumou Camara, ministre des travaux publics et les cadres de son département, ainsi que des techniciens ont effectué une visite de travail le vendredi 6 octobre, sur les chantiers routiers de la Capitale.

L’objectif principal de cette visite c’est de préparer le redémarrage des travaux sur la voirie de Conakry, non seulement dans le cadre des travaux d’urgence et ceux d’entretien de nos rues.

Madame la ministre a dénoncé la dégradation prématurée des routes et surtout le mauvais comportement des usagers qui utilisent les caniveaux comme dépotoir d’ordures. « Pendant cette sortie ce qui m’a choqué c’est le comportement des usagers parce que la plupart des caniveaux sont bouchés, aussi les obstacles que nous avons pour l’écoulement des eaux sont très déplorables et par la suite des travaux notamment sur Faban la route qui longe l’aéroport Gbessia il va falloir que le ministre de la ville de l’aménagement et du territoire nous appui parce que le travail est bien si l’exutoire n’est pas libéré ça va se dégradé », a-t-elle souligné.

Elle a aussi parlé d’un autre constat le long de cette route par les conduites de la SEEG qui pètent partout, l’eau sort sur le sol. « Il faut  que les cadres de  la SEEG et ceux du ministère des travaux publics se rencontrent pour trouver une solution à ces problèmes, sinon tout ce qu’on va faire comme investissement se perd à moins de quelques mois », a-t-elle suggéré.

La ministre n’a pas manqué de faire des remarques aux entreprises en charge des travaux, qui ont aussi promis de prendre en compte les suggestions de Oumou Camara.

Il faut noter que la pluie de cette année n’a pas été tendre avec nos routes ; les dégradations sont accélérées un peu partout sur les différents axes.

Souhaitons que l’élan salvateur de madame la Ministre des Travaux Publics assorti de l’expertise des entreprises sur le terrain donneront un ouf de soulagement à nos routes.

Rougui Bah 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp