Vol spécial pour Sidya :  »des gens voulaient empêcher son atterrissage… » (Saïkou Yaya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) Saikou Yaya Barry a mis fin aux rumeurs qui circulent sur l’affaire du vol spécial qui a transporté Sidya Touré ce lundi à Abidjan pour assister aux obsèques du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier après un malaise en plein conseil des ministres.

Saïkou Yaya Barry

Selon Saïkou Yaya Barry , l’avion qui est venu chercher à Conakry le champion de l’UFR, a été affrété par l’Etat ivoirien, non pas par le président Alpha Condé, comme le racontent certains.

« C’est faux, c’est un vol spécial ivoirien. Où Alpha va enlever un avion, on a un avion ici? Peut être qu’il (Alpha) a des avions ailleurs mais on ne sait pas dans quel pays. Des rumeurs courent qu’il (Alpha Condé) a acheté les avions vers le Burkina. Mais l’avion qui est venu chercher Sidya à Conakry a été affrété par la Côte d’Ivoire« , a-t-il déclaré au téléphone avec Mediaguinee. Ajoutant que l’Etat guinéen avait l’intention d’empêcher l’atterrissage du vol spécial.

« Nous avons failli avoir même des problèmes pour l’atterrissage de ce vol spécial en Guinée parce qu’il y avait des gens qui avaient l’intention d’empêcher que l’avion arrive en Guinée. Mais ça a été dénoué et l’avion a pu atterrir. Vous savez l’atterrissage de l’avion en Guinée, il y a toujours un montant prévu. Aujourd’hui, ce montant est ramené à 10 fois. Avant c’était 300 dollars, maintenant à cause de cette situation ils sont montés à 3000 dollars. Tout ça pour créer des difficultés. Heureusement que ça a été réglé« , informe-t-il. Rappelant qu’Amadou Gon Coulibaly a été un assistant de Sidya Touré dans le gouvernement  de Ouattara. Sidya Touré était le patron de Gon Coulibaly qui est devenu Premier ministre par la suite. Le décès de ce dernier, c’est quelque chose qui affecte Sidya Touré, parcequ’au-delà du fait qu’ils soient proches collaborateurs, c’était son grand-frère, son mentor qui était Sidya« .

Sidya Touré dans l’avion le transportant à Abidjan. Photo : Ahmed Tidiane Sylla (Facebook)

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp