Vote du 22 mars à Boké : le Oui l’emporte à 76,33%

Print Friendly, PDF & Email

76,33% Oui contre 28,67% Non avec un taux de participation de 55,20%. Ce sont entre autres les résultats des élections législatives et du référendum constitutionnel officiellement affichés jeudi, 26 mars par la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) aux environs de 00 heure TU, en présence des représentants des partis politiques, délégués mobilisés pour la circonstance.

Au scrutin uninominal majoritaire à un tour, le candidat du RPG arc-en-ciel à Boké, Mamadou Bobo Diallo a bénéficié de la confiance des électeurs avec 76,86% de voix avec un taux de participation de 98,46%, d’après la CEPI.

A la proportionnelle, Dr Zalikatou Diallo s’est aussi taillée la part du lion en arrivant en tête de la compétition avec 57,77% de voix, selon les résultats rendus public par la CEPI.

Comme indiqué à l’entame de la dépêche, au sein de la population de la préfecture de Boké le projet de la Nouvelle Constitution est hautement approuvé par les électeurs avec 76,33% de OUI contre 28,67% NON.

A noter qu’après la proclamation des résultats du scrutin du dimanche, 22 mars, les citoyens de Boké vivent en parfaite harmonie comme par le passé.

Mamadouba Camara, Boké

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!