Vote du 22 mars : ce qui se passe à Mamou…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Mamou, la ville-carrefour, 2è ville de la Moyenne Guinée, des incidents et retard dans l’acheminement du matériel électoral sont enregistrés dans certains quartiers de la commune urbaine, a constaté Mediaguinee.

Dans le quartier Loppet, tôt ce matin, les onze bureaux de votes ont été saccagés par des manifestants non identifiés.

« Nous avons procédé à la répartition, après les électeurs ont commencé le vote. Quelques minutes après, les manifestants ont lancé des pierres sur les tôles, on a cherché à sauver nos têtes, tout le matériel est saccagé et emporté. Le centre était peu sécurisé, vu la pression des manifestants, les forces défenses ont cherché à se sauver la tête », explique Mamadou Ciré Camara, membre de la Ceci de Mamou.

Dans le quartier Thiengole et Petel également les manifestants ont barricadé les routes.

A Thiengole jusqu’ à 10H 11mn, les matériels n’étaient en place au centre du vote, à l’école primaire où notait la présence de certains électeurs.

Amadou Diogo Bah, membre de la cellule de communication de campagne de Sanousy  Bantama Sow et citoyen dudit quartier a dit être surpris de l’arrivée des  manifestants. « j’ai vu des manifestants venir avec des pierres et bâtons gâter le portail de la cour de l’école, saccager les tables bancs, ils voulaient même gâter ma moto, les deux agents n’avaient aucune arme conventionnelle pour se défendre, ils ont sauté par les murs, un agent du bac 16 est venu en renfort avec aucun moyen pour se défendre, il a été blessé. Ils nous ont pourchassés à 500m du lieu de vote. Le vote aura lieu à Thiengole », promet-il.

A Horé fello, après accrochage entre forces l’ordre et manifestants, les électeurs ont commencé à voter. A Petel, il n’y a pas eu de vote.

Il est à noter que certains bureaux de vote comme Boulbinet, Kimbely et Abattoir, le vote se déroule sans incident pour le moment.

Aissatou Kaba Condé, correspondante à Mamou

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp