Guinée : la Russie parle d’un scrutin ‘’bien organisé’’ dans l’ensemble et dénonce ‘’l’ingérence extérieure’’

Print Friendly, PDF & Email

La Fédération de Russie, par la voix de Maria Vladimirovna Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a déclaré que le double scrutin du 22 mars dernier en Guinée, s’est déroulé, dans son ensemble, « d’une manière bien organisée, bien que malheureusement, des provocations aient causé nombre de pertes en vies humaines ». Et dit “inacceptables les tentatives d’ingérence extérieure dans le processus électoral en Guinée ». Déclaration…

« Les élections législatives et le référendum constitutionnel ont eu lieu le 22 mars en République de Guinée. Dans son ensemble, le double scrutin s’est déroulé d’une manière organisée, bien que, malheureusement, des provocations aient causé nombre de pertes en vies humaines.
Nous estimons que les autorités guinéennes prendront toutes les mesures nécessaires pour achever la procédure du dépouillement afin de présenter le bilan du référendum, dont le résultat doit être objectif et refléter la volonté du peuple guinéen – le seul qui puisse déterminer l’avenir de son pays.

Nous partons du principe que la décision sur la composition de l’organe législatif suprême et les modifications constitutionnelles est une affaire purement interne de l’Etat guinéen. À cet égard, les tentatives d’ingérence extérieure dans le processus électoral en République de Guinée sont inacceptables.
Nous appelons toutes les forces politiques guinéennes à faire preuve de la plus grande retenue, de la plus grande responsabilité et de l’attachement aux compromis mutuels dans l’intérêt de la paix et de la stabilité dans la République de Guinée – pays ami de la Fédération de Russie ».

Déclaration-Russie_20200327203350.pdf.pdf

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!