Vous parlez pendant la nuit? Vous souffrez d’un trouble du sommeil

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

7 personnes sur 10 ont déjà parlé durant leur sommeil mais le phénomène n’est récurrent que pour 1,5% de la population.

Si vous parlez durant la nuit, vous êtes somniloque. Rien de grave pour vous mais ceux qui partagent votre lit doivent, eux, beaucoup rigoler.

Phénomène très courant, 7 personnes sur 10 ont déjà parlé durant leur sommeil mais seul 1,5% de la population le fait fréquemment. Si ce n’est pas une maladie, la somniloquie reste bien un trouble du sommeil qui se manifeste surtout lors d’un rêve agité ou lorsque le dormeur est exténué.

Heureusement, ce trouble n’altère pas la qualité du sommeil. Car, contrairement au somnambulisme, vous ne vous réveillerez pas en parlant. Ces phases de somniloquie ne durent que quelques secondes mais peuvent se produire plusieurs fois dans la nuit.

Aucune astuce ne permet malheureusement de limiter ce trouble, la seule solution étant donc d’offrir des boules Quiès à votre partenaire.

7sur7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp