Voyage à l’intérieur : colonel Doumbouya met à la disposition de Dadis un hélico, voitures et gardes…

Print Friendly, PDF & Email

Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya continue de dérouler le tapis rouge pour les deux anciens présidents : général Sékouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara.

Si le premier a eu droit aux engins et gardes pour son voyage de Bamako pour Kankan, le second qui compte aller à N’zérékoré aura les mêmes avantages.

Ce mercredi, après avoir atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Dadis Camara a appelé au rassemblement des Guinéens avant de se diriger au centre-ville. De là, il a regagné son domicile de Lambanyi où le colonel y a dépêché une délégation.

Ahmed Sékou Koumbassa, amabassdeur, directeur du protocole a annoncé la bonne nouvelle à la famille Dadis Camara qui a demandé au colonel d’autoriser le voyage de l’ex-président à N’zérékoré. Il déclare que la doléance de la famille a été acceptée par le chef de l’Etat et que « Dadis peut aller là où il veut en Guinée, quand il veut, il n’a pas besoin de permission ». Ceci étant, il annonce que colonel Doumbouya met à la disposition de l’enfant de Koulé un hélicoptère, des voitures et aussi des gardes.

Arrivé au pouvoir en décembre 2008 par putsch, le capitaine à la retraite a été écarté du règne après avoir reçu une balle dans la tête en décembre en 2009. Évacué au Maroc, Dadis vit depuis janvier 2010 à Ouagadougou. Son dernier voyage en Guinée remonte à avril 2013 sous Alpha Condé pour les obsèques de sa mère.

Christine Finda Kamano

1 Commentaire
  1. kourouma Aboubacar S. 8 mois il y a
    Repondre

    Eh Finda !
    Elle dit que Dadis a reçu une balle dans la tête. Il n’aurait pas survécu. Bon séjour à lui.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.