Vulgarisation du projet de nouvelle constitution : le collectif citoyen des jeunes de Dixinn déploie plus de 100 sensibilisateurs à Dixinn

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but de vulgariser le projet de nouvelle constitution récemment présenté aux Guinéens par le président Alpha Condé, l’association dénommée ‘’collectif citoyen des jeunes de Dixinn’’ a procédé samedi, 1er février, au lancement officiel de sa campagne de sensibilisation des citoyens des 22 quartiers de la commune de Dixinn.

Selon les responsables de ladite association, 150 jeunes seront déployés dès ce samedi dans les différents coins de Dixinn pour expliquer de long en large aux citoyens  à la base, le bien-fondé d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Selon le coordinateur de cette association, Ibrahima Kallo, l’objectif de leur démarche vise à vulgariser davantage ledit projet de nouvelle constitution.

« Nous sommes aujourd’hui pour le lancement officiel de la campagne que nous avons initié depuis un certain temps pour une question de sensibilisation des populations des 22 quartiers de la commune de Dixinn sur le contenu de la nouvelle constitution. Comme vous le savez, Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé est bel et bien inscrit dans cette logique qui est celle d’amener le peuple de Guinée au référendum. Ce qui nous amène ici aujourd’hui, en tant que citoyens soucieux de l’avenir de ce pays, de procéder à cette belle initiative allant dans le sens de la connaissance réelle du contenu de ce projet qui est très important pour nous. Parce que qui parle de constitution, parle en réalité de la charte de la vie d’une nation. Il faudrait que nous soyons tous engagés dans ce sens », dira-t-il entre autres, avant d’ajouter :

« Nous exhortons tous les citoyens de Dixinn de faciliter ce travail pour nous dans les tous quartiers et secteurs de cette grande commune. Aujourd’hui, nous sommes en face de nous 150 jeunes qui ont suivi tout récemment une formation venant du ministre Damantang Albert Camara et de l’honorable Aboubacar Souma. Ces 150 jeunes seront déployés dès aujourd’hui dans les différents quartiers de Dixinn pour mobiliser tous les citoyens en faveur de ce projet de nouvelle constitution », dira-t-il.

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.