Wonkifong, Coyah : Le sous-préfet en concertation avec les responsables des districts

Print Friendly, PDF & Email

Après sa prise de fonction, le nouveau sous préfet de Wonkifong, le lieutenant Mamadou Kourouma entame déjà les prises de contact avec ses concitoyens. C’est dans ce cadre qu’il à rencontré ce mardi 13 septembre les responsables des 15 districts de sa localité.
L’objectif de cette rencontre est d’amener les populations des différents districts à adhérer non seulement aux principes, idéaux de paix et de développement des nouvelles autorités du pays, mais aussi le respect des gestes barrières dans la lutte contre la pandémie de Covid19.
Au cours de la rencontre, le sous préfet lieutenant Mamadou Kourouma a décliné l’objectif de la concertation.
« C’est juste une prise de contact avec les présidents de districts de Wonkifong, les sages, la jeunesse et les femmes. C’est juste pour avoir une idée ensemble sur comment gérer la chose publique, comment instaurer la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de Wonkifong. Je demande aux citoyens de Wonkifong d’être dans l’esprit des nouvelles autorités, car la tâche est lourde et elle est grande »
Même son de cloche du côté des autorités communales, qui de leurs côtés invitent également les citoyens de Wonkifong à accompagner les nouvelles autorités de la sous préfecture dans la paix et dans la cohésion sociale.
« C’est un sentiment de fierté et de joie que nous vivons aujourd’hui. C’est un sentiment de fierté pour tous les responsables parce que nous savons dans quel état nous étions avant que le coup d’état ne se fasse. Nous remercions et nous faisons des bénédictions au premier responsable du pays, colonel Doumbouya. Nous souhaitons et nous allons faire tout pour le développement de Wonkifong et nous sommes prêts à les accompagner », Sékou Bangoura, Maire de Wonkifong.
Wonkifong , l’une des sous préfectures de Coyah compte 15 districts et environ 60 000 habitants.

Kalidou Diallo.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.