Y a-t-il eu un accident mortel à Kindia, ce mercredi ?

Print Friendly, PDF & Email

Depuis la journée de ce mercredi 29 juillet 2020, une information relative à un accident ayant fait 10 morts sur l’axe Kindia – Conakry circulait sur les réseaux sociaux. Basé à Kindia, notre reporter a interrogé plusieurs autorités pour en savoir plus sur cette rumeur. D’après ses enquêtes, il n’y a eu aucun accident sur la nationale numéro 1.

C’est une information qui a semé la psychose dans la ville des agrumes. Interrogé dans la soirée de ce mercredi, un responsable des services d’urgences de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia précise :

« De quel accident parlez-vous ? Nous, depuis le matin, nous n’avons reçu qu’un seul cas d’accident. C’est un motard qui a été percuté par un camion dans le district de Sèguêyah, dans la commune urbaine. En dehors de ça, nous n’avons reçu aucun autre corps et personne ne nous a informés pour le moment d’un cas d’accident survenu ce mercredi à Kindia. »

Du côté des services de la sécurité routière, la rumeur a été aussitôt interceptée. Certains responsables disent avoir mené des enquêtes mais aucun cas d’accident n’a été signalé.

« Moi, beaucoup m’ont appelé pour ce cas d’accident. Je me suis déplacé jusqu’à Coyah pour vérifier mais RAS. Il n’y a eu aucun accident », a dit hors micro, un responsable trouvé sur place.

A en croire un directeur de publication, c’est un fait qui remonte à 2019. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.