Yaya Touré met un terme à sa carrière pour devenir entraîneur - Mediaguinee.org
Connect with us

Sport

Yaya Touré met un terme à sa carrière pour devenir entraîneur

Yaya Touré a mis un terme à sa carrière de joueur de football. La nouvelle a été annoncée vendredi par l’agent du joueur et confirmée par Manchester City, l’ancien club de l’Ivoirien de 35 ans, qui avait commencé à Beveren.

La carrière de Yaya Touré a débuté en 2001 à Beveren, où il faisait partie de la colonie ivoirienne issue de l’académie de Jean-Marc Guillou. Le médian est resté jusqu’en 2003 au Freethiel, avant de jouer au Metallurg Donetsk (2003-2005), à l’Olympiakos (2005-2006) et Monaco (2006-2007). Il est ensuite passé au FC Barcelone, remportant avec le Barça deux titres de champion, une Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe, le Mondial des clubs, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

Touré a quitté le Camp Nou en 2010 pour Manchester City, où il est resté huit ans. Avec les Citizens, il a ajouté trois titres de champion, une Coupe d’Angleterre, trois Coupes de la Ligue et le Community Shield à son palmarès. Il est retourné en 2018 à l’Olympiacos, où son aventure s’est terminée fin de l’année dernière. Il était depuis sans club.

Touré, élu Footballeur africain de l’année quatre ans d’affilée entre 2011 et 2014, a remporté la CAN 20015 avec la Côte d’Ivoire. Il a aussi disputé trois Coupes du monde. Selon son agent, Yaya Touré souhaite devenir entraîneur.

Source : Belga

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord