Connect with us

Sport

Yaya Touré met un terme à sa carrière pour devenir entraîneur

Yaya Touré a mis un terme à sa carrière de joueur de football. La nouvelle a été annoncée vendredi par l’agent du joueur et confirmée par Manchester City, l’ancien club de l’Ivoirien de 35 ans, qui avait commencé à Beveren.

La carrière de Yaya Touré a débuté en 2001 à Beveren, où il faisait partie de la colonie ivoirienne issue de l’académie de Jean-Marc Guillou. Le médian est resté jusqu’en 2003 au Freethiel, avant de jouer au Metallurg Donetsk (2003-2005), à l’Olympiakos (2005-2006) et Monaco (2006-2007). Il est ensuite passé au FC Barcelone, remportant avec le Barça deux titres de champion, une Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe, le Mondial des clubs, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

Touré a quitté le Camp Nou en 2010 pour Manchester City, où il est resté huit ans. Avec les Citizens, il a ajouté trois titres de champion, une Coupe d’Angleterre, trois Coupes de la Ligue et le Community Shield à son palmarès. Il est retourné en 2018 à l’Olympiacos, où son aventure s’est terminée fin de l’année dernière. Il était depuis sans club.

Touré, élu Footballeur africain de l’année quatre ans d’affilée entre 2011 et 2014, a remporté la CAN 20015 avec la Côte d’Ivoire. Il a aussi disputé trois Coupes du monde. Selon son agent, Yaya Touré souhaite devenir entraîneur.

Source : Belga

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook