Yaye Fatou Barry : « si je disais à mon mari que j’ai été victime de viol, j’allais… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis ce matin, dame Yaye Fatou Barry comparaît devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.
A la barre, elle dit avoir porté plainte contre le CNDD pour coups et blessures volontaires le jour des évènements du 28 septembre 2009.

Au stade le jour du massacre du 28 septembre 2009, Yaye Fatou Barry dit avoir reçu un projectile sur la tête, ses habits déchirés suite aux bastonnades subies. Dans sa narration, elle n’a jamais dit avoir été victime de viol ce jour où les jours qui ont suivi le massacre.

Répondant à une question du parquet lui demandant si elle a été victime de viol, elle dit non tout en ajoutant qu’avant la mort de son époux, ce dernier lui demandait à chaque fois si elle n’a pas été victime de viol lors des évènements du 28 septembre.
« Si je disais à mon mari que j’ai été victime de viol, j’allais perdre mon foyer », a-t-elle déclaré.

Dame Yaye Fatou Barry fait actuellement face aux questions des avocats de la défense de Moussa Tiégboro Camara.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp