Yomou : l’UDRP contribue à la lutte contre la propagation de Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Guinée, Docteur Édouard Zoutomou Kpoghomou président du parti UDRP a jugé utile de jouer sa partition ce samedi 23 mai 2020, en offrant plus de 300 kits de lavage de mains à la population de Yomou.

Depuis le passage des 7 sénégalais positifs dans la sous-préfecture de Diécké, préfecture de Yomou, des ONGs préfectorales multiplient les efforts dans la lutte contre la propagation de la pandémie. C’est dans ce sens que l’ONG ODESS-Guinée Organisation pour le développement économique et la stabilité sociale en Guinée a procédé à la distribution de plus de 1000 masques dans la commune urbaine de Yomou et ses sous-préfectures. Pour marcher sur les pas de cette ONG, le parti UDRP s’est manifesté sur le terrain en distribuant plus de 300 kits de lavage de mains en plus de savons, à la population de Yomou.

Docteur Édouard Zoutomou Kpoghomou, natif de Kolita dans la commune urbaine de Yomou, résidant aux États-Unis et président du parti UDRP donne les motifs qui l’ont poussé à faire ce don à la population.

«Je pense que le parti UDRP est un parti qui s’occupe de la santé de la population. Voilà ce qui nous a poussés à faire ce don avec la maladie qui se promène dans le monde entier. La pandémie ne fait que des ravages partout dans le monde. Nous avons vu que cette population ne respecte pas les mesures barrières de cette pandémie, voilà pourquoi le parti et moi nous avons mis en place une équipe de sensibilisation et de distribution des kits de lavage de mains dans les lieux publics, les services pour la lutte contre la propagation de la pandémie. Nous ne distribuons pas que seulement des kits de lavage de mains mais nous sensibilisons la population sur les dangers de la pandémie à Coronavirus. Je remercie Dieu parce que depuis l’apparition de la maladie en Guinée, la préfecture de Yomou a enregistré zéro cas positif et zéro décès. Donc je demande et prie la population pour le respect des mesures barrières pour couper la chaîne de propagation de la pandémie.» a-t-il lancé.

Edyfanta Loua, correspondant à Yomou

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.