Yomou : quelque 352 candidats affrontent l’examen d’entrée en 7e Année à Bowé

Print Friendly, PDF & Email

Pour l’année scolaire 2019-2020 la préfecture de Yomou compte 4268 candidats à l’examen d’entrée en 7e année. C’est ce mercredi 5 août 2020 que le lancement de la première épreuve a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national.

Pour la sous-préfecture de Bowé, ils sont 352 candidats à affronter l’examen d’entrée en 7e année. Ils sont répartis entre deux centres. Il s’agit de l’école primaire Bowé 1 et le lycée – collège de Bowé.

C’est à 8h56 minutes que le sous-préfet de Bowé le Colonel Moussa Condé a procédé au lancement de la première épreuve de cet examen d’entrée en 7e année au lycée – collège de Bowé. A l’école primaire de Bowé 1, l’honneur est revenu au maire de la commune Rurale de Bowé Monsieur Léonard Gbilimou d’effectuer le lancement.

Très tôt le matin, les candidats et les surveillants ont rallié leurs centres respectifs. D’après le constat sur les lieux, tous les candidats portent des masques et la distanciation est respectée. Les forces de défense et de sécurité plus les agents de santé tous étaient présents dans les centres.

Pour la circonstance, Pierre Koly Haba DSEE joint au téléphone se dit très heureux et satisfait en raison de la forte présence des élèves et des surveillants. Il a profité de l’occasion au tour du mât pour prodiguer d’utiles conseils aux surveillants et aux candidats.

« Je remercie sincèrement les élèves pour les bonnes attitudes et je vous prie de continuer pour le reste des 2 jours. Je prie Dieu aussi que le reste des deux jours se passe dans les bonnes conditions dans la sous-préfecture de Bowé. Je vous invite au courage ; évitez surtout la fraude puisque pour être admis, il faut remplir toutes les conditions et je pense que vous allez respecter les conseils donnés. Contentez-vous des révisions, les sujets ne viendront pas d’ailleurs, ce serait les cours dispensés par les enseignants durant toute l’année et je pense que vous êtes prêts à affronter l’examen d’entrée en 7e année. Je souhaite bonne chance à tout le monde et que la sous-préfecture de Bowé face 100 % dans la préfecture Yomou », a-t-il fini par souhaiter.

Le sous-préfet de Bowé lieutenant-Colonel Moussa Condé a aussi procédé au lancement de la première épreuve portant sur la rédaction dans la sous-préfecture de Bowé.

« Je remercie les encadreurs de l’éducation dans la sous-préfecture de Bowé et puisque toutes les mesures ont été prises pour la réussite de ce lancement de l’examen d’entrée en 7e année, je demande aux candidats d’être courageux à l’examen d’entrée en 7e année session 2020. Je prie Dieu que les candidats de la sous-préfecture fassent 100 % et que nous prenions le devant de toutes les sous-préfectures de la préfecture puisqu’il y a une forte concurrence en matière de résultats des examens entre les sous-préfectures et je pense que nous allons soulever le drapeau », a-t-il lancé

A Yomou, il faut signaler que dans toutes les sous-préfectures, aucun cas de   force majeure n’a été signalée à l’occasion du coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7e année ce mercredi.

Pour le lycée moderne de Yomou, ils sont 270 candidats dont 125 filles. A l’occasion, 243 candidats étaient présents dont 110 filles. Ce qui donne 27 candidats absents dont 15 filles.

EdyFanta Loua, correspondant à Yomou

1 Commentaire
  1. Amos Tokpa HABA 19 heures il y a
    Repondre

    Vraiment les informations d’ici m’a plu

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.