ZOOM  -Et si les maires laissaient Alpha Condé décider de la tenue ou non des meetings de l’opposition…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Alpha Condé par-ci,  Alpha Condé par-là », le nom du président de la République revient dans toutes les conversations en Guinée. Du plus petit acte au plus gros.

Ce vendredi, au moment où une décision du Maire de Matoto délocalisant le meeting de l’opposition républicaine de Sangoyah pour Dabompa arrivait à la presse, une autre information tombait laconiquement: « la Présidence a décidé du maintien du meeting demain samedi au stade de Sangoyah ». Un acte interprété comme une giroflée à cinq feuillets infligée au Maire de la plus grande commune de Conakry. La semaine dernière, c’est la Mairesse de Kaloum Makhadi qui a reçu sa dose. Cette dernière s’était aussi élevée contre le meeting de l’opposition dans sa commune. Mal lui en a pris, sa décision sera dégonflée comme une baudruche.

Dr Koumandian et Hadja Makhadi Camara savaient-ils qu’avec la Présidence d’Alpha Condé, on n’est jamais sûr de l’emporter ? Le Maire de Ratoma, bien qu’il soit de l’UFDG, est déjà averti. La Présidence peut aller à l’encontre de sa décision. Qu’elle soit un Oui ou un Non. Difficile mission, M. le Maire !!!

ZOOM de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp