ZOOM- Voici pourquoi un aéronef a survolé Conakry et l’habitat de Dalein

Print Friendly, PDF & Email

Conakry et ses habitants se sont réveillés ce samedi avec un petit avion sur leur tête. La famille Dalein aussi. Comme d’habitude, des proches du leader de l’UFDG -dont le vice-président Fodé Oussou Fofana- ont argué que le petit avion a survolé la famille de l’opposant guinéen -présent au congrès du RDR à Abidjan-  qui dormait tranquillement à Dixinn en bordure de mer. En plus, des clichés ont été pris. De quoi s’agit-il réellement ? Selon une source généralement bien informée, c’est un hélicoptère qui faisait le plan d’assainissement de Conakry qui a survolé à basse altitude Conakry.

« Sur les réseaux sociaux, ça fait débat. En fait, ce n’est rien. C’est dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry. Tous ceux qui habitent la corniche, ont dû remarquer cet avion », a confié notre source.

Dans la journée, Fodé Oussou Fofana a l’assemblée générale de son parti a confié qu’un l’hélicoptère de l’armée, d’une façon lâche, a survolé le domicile privé du président Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce matin, à son insu, d’une façon lâche, de 9 heures 40 jusqu’à 9 heures 55′, un hélicoptère de l’armée guinéenne était en train de survoler le domicile privé du président Cellou Dalein Diallo. Non seulement l’hélicoptère a survolé son domicile ; mais, en plus, on a vu des gens qui prenaient des photos. Personne ne peut intimider l’UFDG. On ne peut pas faire ça dans un pays normal. Nous savons que quand Cellou Dalein Diallo dit qu’il y a manifestation, au niveau de Sékhourouréya, personne ne dort. Mais, on ne peut pas nous intimider’’, s’est lamenté le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana.

Maintenant question : l’UFDG cherche-t-il un alibi pour décaler sa marche du 20 septembre prochain ?

Caroline SACKO

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Oh mais qu’il est taré ce fodé oussou.

  2. Pitié 3 ans il y a
    Repondre

    La politique se fait avec la tête cher Fodé.
    Alpha n’a pas besoin d’un hélicoptère pour intimider un petit Dalein. S’il veut il envoi seul Baffoé à son domicile.
    Nous nous avons observer le même avion à la même heure indiquée à la corniche entre Yimbaya et Coleah donc si je comprends bien petit Cellou a unvbatiment à ce niveau.
    Manque d’argument depuis l’annonce des 20 liliards.
    Il faut 0reparer les extrémistes peulh.
    Merci oussou pour les faux arguments qui te permettent d’avoir des milliards de francs qu’ils ont volé au côté du général Conté Rip.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.