Présidentielle : Cellou Dalein triomphe à Labé (90,65%) contre 4% pour Alpha Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

D’après les résultats provisoires publiés la nuit dernière par la CEPI de Labé, suite à la compilation des voix au niveau de la CACV, Elhadj Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est largement arrivé en tête.

Selon le président la commission électorale préfectorale indépendante, les 425 bureaux de votes ont tous été pris en compte. 

«Les 425 bureaux de vote ont été tous prise en compte à Labé par la CACV, aucun bureau de vote n’a été éliminé. Ensuite, sur les 169 542 électeurs inscrits, seulement 150 149 ont voté, soit 146 421 suffrages valablement exprimés pour un taux de participation de 88,56%. Et parmi les 12 candidats, l’UFDG arrive en tête avec 132 730 voix soit 90,65%. Ensuite, le RPG arc-en-ciel qui a obtenu 5 943 soit 4,06%», affirme Elhadj Lamine Sangaré. 

Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée situé au nord du pays est un bastion traditionnel de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp